[English]
(c) Xavier Théorêt, jan. 2005

Divers sites web connexes reliés ou dont j'ai été webmestre...

Le projet AEROSTAR à l'Université de Sherbrooke.

Que deviennent les aérosols (poussières et autres de l'air) le soir lorsque le soleil est couché? Saviez-vous que les réactions chimiques atmosphériques changent la nuit? Si oui comment ça change et comment les mesurer?

Même si ce site n'est pas à jour, il présente certains aspects intéressant de mon projet de maîtrise.

[Juillet 2017 : Site disparu depuis bien longtemps avec l'uniformisation des sites de l'université]



Le club d'astro-photo ASTRO & CCD.

Les astronomes amateurs adorent prendre des photographies du ciel. Avec la venue de l'internet, les astronomes peuvent enfin partager le fruit de leur loisir avec le monde entier. Note: ...2017: Fait maintenant partie du site de la FAAQ - Fédération des Astronomes Amateurs du Québec.

Accéder directement à la section de Xavier Théorêt. [mise à jour 2017/07]





Le tour Virtuel de l'ASTROLab et du Mont-Mégantic (1998)

Pendant un temps ce site était une façon de visiter les lieux sans à avoir à se déplacer (ou presque)! Ce site représente l'état de l'ASTROLab avant mon départ en 1998 après deux étés d'animation au Mont-Mégantic. Ne vous fiez pas aux apparences le site a beaucoup évolué depuis 20 ans. Si vous êtes curieux du ciel alors ça vaut le détour. Essayez de trouver ce qui a changé depuis 1998!

Visitez le site officiel ici.





Le CARTEL est un centre dans lequel j'ai travaillé pour ma maîtrise en géographie.

L'Université offre aujourd'hui des sites uniformes qui évite aux membres du personnel d'être des experts dans leur domaine et des webmestres hors pair! C'est génial car les étudiants qui aiment s'occuper du HTML ne sont pas là pour très longtemps (hum, ça me fait penser à quelque chose). Le résultat actuel est beau et uniforme... mais il pourrait y avoir moins de contenu! ;)

Fait divers: j'ai refait le logo à 400% basé sur l'original du Dr Ferdinand Bonn.

CARTELIls en ont fait un nouveau ci-contre mais je préfère encore le mien !





Ici c'est le site du GESATE (le nom vient de mon directeur qui choisissait les noms des projets...)

Site basé sur un poster fait en équipe avec 3-4 collègues! Le site est tombé à l'abandon après mon départ me mentionnant comme webmestre plusieurs années par la suite. Je pense que cette sous-équipe du Cartel n'existe plus mais ça été un bel exemple de site basé sur du "image map" ainsi que des liens en cercles pour visiter l'ensemble du site en appuyant sur "next".

Fait divers : J'ai travaillé le logo du GESATE en suivant les lignes de mon directeur Alain Royer (belles expériences en Photoshop)!